Tiesj Benoot prolonge avec la Lotto Soudal

tiesj-benoot-libre

Le jeune belge Tiesj Benoot (22 ans), qui a terminé 3e de l’Omloop Het Nieuwsblad cette saison et 5e du Tour des Flandres en 2015, a prolongé son contrat avec l’équipe Lotto Soudal pour les 3 prochaines saisons. Il est donc désormais lié avec cette formation World Tour jusqu’à fin 2019.

« C’est bon pour la sérénité. Il n’y a pas beaucoup de cyclistes qui peuvent dire qu’ils sont sûr d’être dans le peloton pour les trois prochaines années. Je suis encore jeune et j’ai vraiment le temps pour construire ma carrière pas à pas.

Si le printemps se déroule comme espéré, je participerai au Tour de France. Il y avait trois options avec le Giro, la Vuelta et le Tour. La Vuelta, c’est en fin de saison et je veux être vraiment en forme aux championnats du Monde. Faire mon premier Grand Tour juste avant, c’était un peu risqué. Au même moment, il y a aussi des courses au Canada que je veux vraiment faire. Le Giro vient trop vite après les Classiques Flamandes. Donc le Tour arrive au meilleur moment. Mais c’est peut-être aussi le plus difficile. On verra.

Pourquoi, je n’aurais pas prolongé ? Je peux jouer ma carte aux côtés de Jürgen Roelandts et Jens Debusschere sur les classiques et Lotto-Soudal m’offre d’excellents conseils. Tous les facteurs sont présents pour me laisser grandir à mon rythme. » a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


68 + = 74