Thibaut Pinot sur le Giro en 2018 ?

Le parcours du Giro 2018 a été dévoilé mercredi à Milan. Et visiblement, le tracé de cette prochaine édition a plu à pas mal de monde, et notamment à Thibaut Pinot. Quatrième du Tour d’Italie en 2017 avec à la clé une victoire d’étape, le Français pourrait tenter de rééditer sa performance la saison prochaine, comme il l’explique au quotidien Ouest-France :

« C’est un super beau parcours. Encore une fois pour un Giro. Une fois qu’on quitte Israël, on enchaîne directement les étapes de moyenne et de haute montagne. Et après, les deux-trois dernières étapes de montagnes sont assez impressionnantes. Au total, il y a huit arrivées au sommet, ce qui correspond à la moyenne du Giro, et c’est une bonne chose. Ce sont ces étapes-là qui me conviennent, et quand on en a huit, tu peux jouer la victoire sur presque une sur deux.

Tous les coureurs sont différents et chacun a une course qui lui convient mieux. Moi, je trouve que c’est le Giro qui me correspond le mieux. Après, ce n’est pas pour cette raison que je ferme la porte au Tour…

Bien sûr que ce Giro me fait envie, surtout au vu du parcours où je me projette assez rapidement. Maintenant, on va attendre le stage de reprise avec mon équipe, à Calpe (Espagne) en décembre, pour en discuter… L’an prochain, aussi, ce sera une année spéciale où je viserai aussi une sélection pour le Mondial en Autriche (à Innsbruck), donc il y aura un programme à faire… Il faudra être frais en fin de saison. On verra.

Si je fais le doublé Giro – Tour l’an prochain, ce sera pour faire le Tour dans une meilleure forme que cette année. Il faut toujours apprendre de ses erreurs et cette année, j’en ai fait quelques-unes. Donc si je reviens sur le Tour en juillet prochain, c’est que je serai en meilleure condition.

On s’y attendait un peu (de la présence de Chris Froome sur le Giro). Sachant qu’il avait gagné la Vuelta en septembre dernier, viser le Giro maintenant ce n’est pas une surprise… Pourra-t-il réaliser le doublé ? Il l’a fait sur le Tour et la Vuelta, et il était même encore plus fort sur la Vuelta, donc ça ne lui posera peut-être pas de problème. Et peut-être qu’il fera même le triplé avec la Vuelta ? »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 3 =