TDF #2 – Cancellara : « Pas rentrer les mains vides » (+ vidéo)

Réaction de Fabian Cancellara, nouveau Maillot Jaune du Tour de France à l’issue de la 2e étape :

« J’avais travaillé pour essayer de gagner le Maillot Jaune hier, j’étais très déçu. Mais le cyclisme, c’est quelquefois comme ça : un jour on gagne, un jour on perd. J’avais plutôt imaginé d’essayer de retenter de prendre le Maillot Jaune sur l’étape des pavés. Ce matin j’ai regardé les conditions météo, et j’ai pensé que ce serait une journée plutôt calme. Ensuite je me suis retrouvé dans une situation inattendue quand le peloton a explosé. J’ai réalisé que j’étais devant, avec Tony Martin et Tom Dumoulin. Et en arrivant ici, j’ai vu qu’il y avait une possibilité. Nous étions un petit groupe, et le but c’était de prendre la troisième place, qui suffisait pour dépasser Tony Martin avec les bonifications. J’ai essayé de me fixer sur la roue des sprinteurs, et j’ai tout donné. Peut-être qu’avec dix mètres de plus, je gagnais l’étape !

Maintenant nous avons le Maillot Jaune, et ça compte beaucoup pour moi. Car c’est peut-être mon dernier Tour de France, et je sais que je ne gagnerai jamais cette course, donc je ne voulais pas rentrer les mains vides. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir le garder. D’autant plus que si on regarde le chaos d’aujourd’hui, on peut très bien se dire que toutes les journées à venir vont être difficiles. Chaque jour, ce sera une classique. La difficulté, c’est que je ne suis jamais allé au Mur de Huy. Mais ce n’est pas la Flèche Wallonne, je vois juste une étape du Tour de France. Je sais ce que j’aurai à faire : rouler devant et éviter les problèmes. » (letour)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=MUMN0ENOir4]


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page