TDF #21 – Marcel Kittel : « On peut compter sur moi »

Réaction de Marcel Kittel, vainqueur de la 21e étape du Tour de France :

« Ma stratégie, c’était de ne pas démarrer mon sprint trop tôt. Alexander Kristoff m’a dépassé, il a pu accélérer et gagner en vitesse. C’est pourquoi j’étais derrière lui, et j’ai dû accélérer, accélérer… Jusqu’au moment où je n’ai pas pu aller plus vite. Je n’étais pas sûr que ce serait suffisant pour le battre. Je suis content de la façon dont ça s’est passé. Cette fois, Tom Veelers m’a emmené pour ce sprint. Il a pu être à mes côtés tout au long de la course cette année puisqu’il n’a pas chuté. Nous avons vraiment besoin de lui. Quand nous préparions le sprint, je pensais qu’il n’était plus là, puis je l’ai vu passer devant moi, et là je me suis dit ‘Nous sommes imbattables’.

C’est le deuxième fois que je gagne la première et la dernière étape du Tour de France. Cela représente quelque chose de pouvoir remporter autant d’étapes. J’appartiens au club des hommes les plus rapides. Quand il y a un sprint, on peut compter sur moi. Bien sûr, les erreurs peuvent arriver, comme à Reims par exemple… Mais au bout du compte nous avons encore fait un très bon boulot cette année.

Je ne pense pas au futur pour le moment, je profite. Mes objectifs ne changeront pas, je viendrai sur le Tour pour gagner des étapes, mais je ne suis pas un homme de records. Le Maillot Vert en revanche peut devenir une option. » (letour)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


57 + = 66