Tanguy Turgis stagiaire chez Cofidis, c’est officiel

C’est officiel, Tanguy Turgis sera bel et bien stagiaire dans l’équipe Cofidis à compter du 01 août. La formation nordiste a confirmé cette information ce lundi matin. Le coureur français de 19 ans, vainqueur cette saison du Circuit Het Nieuwsblad Espoirs, va donc rejoindre ses deux frères Jimmy et Anthony.

« Je suis vraiment heureux, j’ai toujours voulu courir avec eux deux au moins une fois, je pensais pas que cela arriverait si tôt car je suis Espoir 1 mais tant mieux, je vais profiter au maximum. Je vais aider un maximum l’équipe, du mieux que je peux. Je vais prendre du plaisir et de l’expérience à faire ces courses pro. C’est important de participer à ces courses là pour la progression et l’expérience. » a déclaré Tanguy Turgis.

Jimmy Turgis, l’aîné de la fratrie, qui entraîne Tanguy depuis ses jeunes années, était évidemment très heureux d’apprendre l’arrivée de son petit frère dans son équipe :

« En tant que grand frère, j’ai un rôle de « protecteur ». Mon souhait est de voir mes deux frères s’épanouir dans la vie. Nous avons la chance de partager la même passion, un véritable héritage familial. Nous sommes tous les trois très proches. Nous allons courir pour la première fois tous les trois ensemble pour la même équipe, c’était un de nos rêves, je remercie Cofidis de rendre cela possible. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


56 + = 57