Sven Nys : « Une manière digne de remercier Colnago »

Ce dimanche, Sven Nys a dominé le cyclo-cross de Diegem de la tête et des épaules. Le champion du monde s’est isolé en tête de course dès le premier tour et a poursuivi son effort jusqu’à la ligne d’arrivée.

« J’étais dans une grande forme aujourd’hui, une forme que je rêverais d’avoir pendant les championnats du monde, a déclaré Sven Nys. Ces cinq ou six dernières années, je n’ai jamais couru de cette manière. J’ai mené la course du début à la fin. Les autres n’étaient pas très loin, mais j’ai toujours été à mon rythme. J’étais le seul coureur avec des (pneus) Grifos au départ, alors que les autres étaient tous avec des Rhinos. Je prenais toujours de bonnes directions, sauf à un moment où j’ai glissé (il a chuté à la mi-course, ndlr). Ça commence à devenir une tradition, je chute au moins une fois par course en ce moment. C’était un virage difficile, je n’ai pas été à la limite mais c’est le risque avec ces pneus. »

En franchissant la ligne d’arrivée, Sven Nys a brandi son vélo Colango vers le ciel et l’a embrassé, pour remercier cette marque qui l’équipe depuis ses débuts professionnels chez Rabobank en 1998. « C’est une manière digne de remercier et de dire au revoir aux gens avec qui j’ai travaillé pendant quinze ans, notamment l’équipe et le directeur Gérard Bulens qui dit adieu à ce sport » a expliqué le Belge. Sven Nys roulera sur des vélos Trek à partir du 01 janvier.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =