Mathieu van der Poel blessé à l’épaule : « Je voulais jeter mon vélo »

Mathieu van der Poel n’a pas connu sa meilleure journée ce samedi lors du Niels Albert Cyclo-cross, troisième manche du Superprestige. Le Néerlandais a en effet chuté dans le troisième tour alors qu’il avait comme à son habitude réalisé un beau début de course. Reparti en treizième position, le Néerlandais a repris un à un ses adversaires et est revenu dans le match pour la troisième place… avant de dérailler dans l’avant-dernier tour et de perdre toute chance de podium. Il a finalement terminé 4e.

Mais le plus inquiétant est qui s’est blessé à l’épaule en tombant. Toutefois, les nouvelles sont assez rassurantes et il devrait tout de même participer à la 3e manche de la Coupe du monde dimanche à Coxyde.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’étais dans la roue de Wout (van Aert) et j’ai heurté mon épaule contre une clôture. C’est bizarre parce que je n’ai pas eu l’impression de prendre des risques. J’ai mal jugé. L’année dernière, j’étais tombé ici aussi. J’ai eu du mal à tenir mon cintre les deux tours après ma chute, mais ensuite la douleur est partie. J’ai commencé à penser à mon classement, parce qu’il est difficile de gagner le Superprestige en terminant 13e d’une manche.

Je pense que j’aurai pu terminer 3e, mais ma chaîne a déraillé et j’étais vraiment en colère, je voulais jeter mon vélo sur la clôture. Je ne pense pas avoir été aussi loin dans l’effort cette saison. J’espère que cela amènera quelque chose à la fin de la saison.

Pour mon épaule, normalement, c’est bon signe si vous pouvez terminer une course, même si la douleur s’est estompée avec l’adrénaline. Mon épaule n’est pas très bien, demain elle sera sans doute raide, mais ça devrait le faire. » a-t-il déclaré après l’arrivée.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 49 = 57