Une sportive qui irait bien avec votre vélo

La voiture est un outil indispensable dans la vie d’un cycliste. Que ce soit pour pratiquer sa passion ou non. Il en a besoin pour se rendre sur les courses le week-end, pour sortir de la ville pour aller s’entraîner à la campagne, pour partir en vacances tout en transportant son vélo… Mais il en a aussi besoin dans la vie de tous les jours, que ce soit pour aller au travail ou pour aller chez des amis faire un barbecue. Hé oui, nous sommes des cyclistes mais nous avons aussi une vie en dehors de notre sport. Même si nous nous rasons les jambes et que nous portons des collants l’hiver, nous ne sommes pas aussi bizarres que certaines personnes le pensent.

Les « vrais » cyclistes parcourent généralement des milliers de kilomètres sur leur vélo chaque année. Tous les cyclistes qui pratiquent leur sport de manière consciencieuse dépassent sans trop de difficultés la barre des 5 000 kilomètres par an. Les plus assidus d’entre eux, vont même au-delà des 15 000 kilomètres. Sans oublier les professionnels qui parcourent environ 35 000 kilomètres tous les ans.

Il n’est donc pas difficile de comprendre que le matériel du cycliste est une composante essentielle dans la pratique de son sport. Tous les amoureux de la « petite reine » aiment avoir une bicyclette de qualité pour avaler tous ces kilomètres le plus agréablement et le plus efficacement possible. Ils sont fréquemment à la recherche de la dernière exclusivité pour remplacer leur bécane et pour apporter un peu de nouveauté dans leur vie. C’est également le cas pour les vêtements et les accessoires. Ils ont besoin de vêtements de qualité pour s’entraîner dans toutes les conditions et ils aiment par-dessus tout être à la mode.

Les cyclistes aiment les belles choses et aiment donc s’équiper des plus beaux produits. Ils aiment se faire plaisir en achetant des produits esthétiques de qualité. Et ce goût du « luxe » se transfère logiquement dans leur vie quotidienne, pour tous leurs achats. C’est notamment le cas des voitures, qui sont, comme nous l’avons vu plus haut indispensables dans leur vie. Bien sûr, vous allez me dire que nous ne sommes pas tous pareils et que nous ne sommes pas tous millionnaires. C’est vrai, mais sachez qu’il est plus intelligent d’acheter de temps en temps un produit de qualité à un prix relativement élevé qui nous accompagnera pendant des années plutôt que plein de produits « cheap » qui ne tiendront pas 6 mois. C’est un investissement sur le long terme.

Il n’est pas rare de voir de belles voitures dans le monde du cyclisme. Vous avez probablement déjà vu les Jaguars de l’équipe Sky lors des contre-la-montre. Hé bien, vous aussi, si vous avez les moyens, vous pouvez vous faire plaisir et imiter l’équipe britannique en achetant un bolide. Nous sommes en décembre et il est temps de changer de voiture.

L’an dernier, Volkswagen a présenté son concept sportif XL Sport. Il s’agit d’une déclinaison sportive de son XL1, en plus large et en plus long. La particularité de ce véhicule est que son moteur a été « emprunté » sur une Ducati 1199 Superleggera. Il s’agit d’un V2 qui développe 200 chevaux et 134 Nm de couple. La voiture pèse 890 kilos et passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. La vitesse de pointe est de 270 km/h. Le coefficient de pénétration dans l’air de 0.258, ce qui prouve que le constructeur s’est énormément attaché à son aérodynamisme. La transmission est une boîte DSG à double embrayage 7 rapports, qui permet de réduire le nombre de révolutions du vilebrequin et d’abaisser le nombre de tours/minute du V2 à 11 000. Une pure bombe.

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, la nouvelle VW XL Sport est magnifique. Elle a une allure très sportive. Les phares à LED encadrent un avant très large, l’arrière a également été élargi par rapport au XL1 qui était plus étroit de la proue. La voiture dispose également de jantes 18 pouces au dessin agressif, d’entrées latérales, d’un aileron escamotable et à hauteur variable, de grilles en nid d’abeille, de passages de roues amplifiés, de portes en élytre, d’un pommeau de lever de vitesse en bois sombre et de deux sièges en alcantara. Et cette couleur bleue l’a rend encore plus séduisante.

Une chose est sûre, avec ce bolide, vous pourrez vous rendre sur les courses en un rien de temps. Bon, vous risqueriez de cumuler les amendes et de perdre votre permis… Mais on ne peut pas tout avoir.

Bien sûr, vous vous en doutez, cette voiture n’est pas donnée. Le prix s’élève tout de même à 110 000 euros. Si vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, vous avez tout de même pu rêver quelques secondes. Et si vous ne pouvez pas vous acheter une nouvelle voiture, vous pouvez tout de même remettre la vôtre à neuf en remplaçant vos pièces automobiles en allant faire un petit tour sur piecesautodiscount.fr.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 12 = 16