Simon Gerrans rejoint la BMC Racing

Membre de l’équipe ORICA-Scott depuis 2010, Simon Gerrans (37 ans) va quitter la formation australienne à la fin de la saison après 6 années de bons et loyaux services. Il s’est engagé avec l’équipe BMC Racing. Comme le veut la politique interne de cette équipe, la durée du contrat n’a pas été dévoilée.

« La BMC Racing est une équipe que j’ai toujours admirée, non seulement dans leurs résultats mais aussi dans le professionnalisme de leur organisation. De toute évidence, il y a toujours eu une forte affiliation avec les Australiens dans l’équipe, notamment avec Cadel Evans puis plus récemment avec Richie Porte, Rohan Dennis et Miles Scotson.

Je suis vraiment enthousiaste à l’égard de la position qu’on m’a offert dans l’équipe. Je me suis toujours vu passer la dernière période de ma carrière dans un rôle de capitaine de route et dans la transmission de mes expériences. Je suis impatient de contribuer à l’équipe à la fois comme coureur mais aussi comme leader lorsque je pourrai jouer ma carte.

Il est probablement un peu tôt pour commencer à annoncer des objectifs spécifiques, mais j’espère commencer ma saison en Australie. Il y a évidemment un titre sur le Tour Down Under à défendre avec Richie Porte. C’est une course que j’ai toujours appréciée et où j’ai fait de bons résultats. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


56 + = 61