Shane Archbold de retour chez BORA-hansgrohe

Membre de l’équipe BORA-hansgrohe de 2015 à 2017, Shane Archbold (30 ans) fait son retour au sein de la formation allemande à compter de ce jeudi 11 avril. Le Néo-Zélandais « profite » de l’arrêt de carrière de Peter Kennaugh pour retrouver sa place dans l’effectif. Il avait couru pour l’équipe Aqua Blue Sport en 2018 et appartenait à la formation continentale irlandaise EvoPro Racing depuis le début de l’année 2019.

« C’est incroyable ! Je suis tellement reconnaissant d’avoir reçu cette grande opportunité. Le World Tour sera certainement un défi, mais pour moi, il n’ya pas de meilleure équipe pour relever ce défi que BORA – hansgrohe. Nous avons une histoire commune et j’ai aussi beaucoup d’amis au sein de l’équipe. J’espère juste être prêt à montrer à tout le monde que je mérite cette opportunité. » a-t-il déclaré.

Ralph Denk, manager général de la BORA-hansgrohe :

« Avec (Peter) Sagan, (Sam) Bennett et (Pascal) Ackermann, nous avons trois hommes rapides, mais nous avons senti le besoin de renforcer le train de notre équipe et notre capacité à préparer de manière optimale les arrivées massives. Shane faisait déjà partie de l’équipe de 2015 à 2017 et nous croyons beaucoup en ses capacités. Après sa grave chute au Tour de France 2016, il a eu des problèmes de santé qui l’ont empêché de continuer à concourir sur le World Tour. C’est pour cette raison que nous n’avions pas prolongé son contrat. Cependant, je lui avais assuré que s’il avait une chance de revenir dans l’équipe, la porte lui resterait toujours ouverte. Il est à nouveau en forme, motivé et prêt à relever ce nouveau défi. C’est une opportunité que nous sommes très heureux de pouvoir lui donner. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


25 + = 32