Samuele Conti contrôlé positif

Samuele Conti

L’Italien Samuele Conti (Wilier-Southeast) a été contrôlé positif à la GHRP-2 (une hormone de croissance) le 13 août dernier. Le coureur de 25 ans a donc été provisoirement suspendu.

« Malheureusement les actes d’un idiot peuvent tout gâcher, il a mis en danger le travail de 40 personnes et la vie de 40 familles. J’ai parlé au coureur qui m’a dit qu’il avait pris un supplément vitaminé mais je ne crois pas cette connerie. Je crois que c’est juste l’excuse d’une personne stupide qui se pense plus intelligente que les autres. L’équipe n’a rien à voir avec ça, on est prêts à le traduire en justice. » a déclaré Angelo Citracca, le manager général de l’équipe Wilier-Southeast.

« Pour le moment, je n’ai qu’un souhait : dire que mon équipe n’y est pour rien. L’équipe a depuis longtemps lutté contre le fléau du dopage avec des examens surprises chaque mois. Ce qui est arrivé est juste de ma responsabilité, mais ne me demandez pas ce qui s’est passé. Pour le moment, j’ai tout expliqué à l’UCI et je suis sûr qu’ils ont compris. Je n’ai commis aucune infraction mais dans peu de temps, lorsque l’UCI aura fait ses propres tests, vous saurez tout. Cependant, je le dis haut et fort : l’équipe d’Angelo Citracca n’a absolument rien à voir avec ça. Je suis le seul responsable. » a quant à lui déclaré Samuele Conti.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 2 =