Romain Bardet et Peter Sagan désignés Vélos d’Or

Le Slovaque Peter Sagan, auteur d’une saison époustouflante avec notamment un nouveau titre mondial, le titre européen, son sacre sur le Tour des Flandres et ses trois victoires d’étape sur le Tour de France, a été désigné Vélo d’Or mondial par nos confrères de Vélo Magazine.

Le Français Romain Bardet, deuxième du Tour de France et du Critérium du Dauphiné, a quant à lui été élu Vélo d’Or français, succédant à Thibaut Pinot.

« Il y a toujours quelques déceptions dans une saison. Celles notamment de ne pas gagner assez de course et de ne pas finir au mieux l’année physiquement. Ça doit être une nouvelle phase à franchir dans l’évolution de ma carrière. Quand je vois le nombre de fois sur les arrivées au sommet, notamment, où je termine troisième ou quatrième, je me dis que, désormais, je ne dois plus rater les occasions de la mettre au fond. Ce sera un des objectifs de la prochaine saison. » a déclaré Romain Bardet au journal l’Equipe.

Les Français David Gaudu, vainqueur du Tour de l’Avenir, et Tanguy Turgis ont quant à eux élus Vélos d’Or dans les catégories Espoirs et Juniors.

Classement Vélo d’Or mondial 2016

  1. Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) 86 points
  2. Chris Froome (Sky) 70 points
  3. Nairo Quintana (Movistar) 43 points

Classement Vélo d’Or français 2016

  1. Romain Bardet (AG2R La Mondiale) 120 points
  2. Arnaud Démare (FDJ) 88 points
  3. Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) 62 points

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 3 =