Romain Bardet confirme sa présence sur la Vuelta

Romain Bardet a confirmé ce jeudi qu’il allait participer à la prochaine Vuelta (19 août-10 septembre). Il participera à cette épreuve pour la première fois de sa carrière et ce sera également la première fois qu’il disputera deux Grands Tours dans la même saison.

« Les jours ont passé depuis l’arrivée du Tour de France. Je me suis reposé, j’ai profité de ma famille et de mes proches et savouré avec un peu de recul les trois belles semaines de juillet à travers la France. Ce deuxième podium en deux ans est important car il valide le bien fondé du travail réalisé par toute l’équipe durant toute la saison.

Cette semaine, j’ai disputé deux critériums, à Marcoles et Castillon la Bataille qui ont été de vrais bains de jouvence. Ce contact avec le public, loin de la pression du Tour de France, a été un authentique bonheur et j’ai été énormément touché par toutes les marques de sympathie exprimées avec tellement de gentillesse.

Ces derniers jours, je me suis glissé de nouveau dans ma « peau » de coureur avec une nouvelle étape en vue: le Tour d’Espagne que je disputerai pour la première fois. Après avoir sagement réfléchi avec le staff de l’équipe, j’ai décidé de participer pour la première fois de ma carrière à deux grands Tours dans la même année. C’est un passage important et je suis impatient de découvrir une nouvelle course, persuadé d’avoir désormais la maturité pour y réussir de belles choses.

Notre équipe sera forte et motivée et j’espère pouvoir peser sur la course dans les étapes qui correspondent à mes qualités. » a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


87 + = 89