Romain Bardet blessé à son domicile

Romain Bardet a été victime d’un accident domestique dimanche à Vence, dans les Alpes-Maritimes. Le coureur de l’équipe AG2R La Mondiale souffre d’une plaie et d’une petite lésion musculaire de l’avant bras gauche qui ont nécessité la pose de points de suture et d’une attelle qu’il devrait garder pendant deux semaines. Il va donc devoir faire l’impasse sur la Ruta del Sol (14-18 février).

« Il n’est jamais agréable de se blesser, surtout à la maison. C’est rageant mais c’est juste un coup d’arrêt. Nous ne sommes que début février, je me suis très bien entraîné depuis ma reprise au mois de novembre et je compte 6 000 kilomètres au compteur. Le GP La Marseillaise a confirmé mes bonnes sensations. C’est juste dommage, au moment où l’équipe, à l’image de Tony Gallopin à Bessèges, est très performante, de devoir ralentir un peu mon rythme de travail. Ma blessure est plus gênante que grave et je vais continuer à m’entretenir avant de reprendre la compétition très vite. » a-t-il déclaré.

« Cela fait partie des aléas de la vie quotidienne, à prendre avec un peu d’ironie lorsqu’on passe une partie de sa vie à dévaler des cols au milieu d’un peloton de cyclistes. Dimanche, j’ai été victime d’un accident domestique qui m’a conduit à passer la journée aux urgences… sans pouvoir applaudir devant ma télé la belle victoire de Tony à l’Etoile de Béssèges. Un avant bras totalement immobilisé le temps d’assurer une bonne cicatrisation de mes tendons et j’espère être de retour au plus vite sur deux roues.. C’est bien entendu rageant de se mettre sur la touche de cette manière mais nous ne sommes que début février et j’ai hâte, au moment où l’équipe est très performante, de pouvoir prendre part à cette belle dynamique collective qui s’installe au fil des jours de course. Ma blessure semble être plus gênante que grave et comme on dit que l’attente et le désir ne font qu’augmenter le plaisir, je me projette avec envie sur mes objectifs printaniers et estivaux pour atténuer cette langueur hivernale. » a-t-il précisé sur les réseaux sociaux.

Source : communiqué AG2R La Mondiale

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 57 = 67