Rodriguez veut gagner Giro et Vuelta

Lors d’une interview accordée à Cyclingnews, Joaquim Rodriguez a évoqué ses objectifs pour la saison 2014. S’il ne participera pas au Tour de France, l’Espagnol visera la victoire sur les deux autres Grands Tours, le Giro et la Vuelta.

« Mon premier objectif sera le Giro, qui est le Grand Tour qui me correspond le mieux. Mais j’ai aussi envie de revenir sur la Vuelta en 2014. Remporter ces deux Grands Tours ? Bien sûr que c’est faisable. J’ai perdu le Giro en 2012 dans le dernier contre-la-montre pour seulement 17 secondes (il a terminé deuxième derrière Ryder Hesjedal, ndlr) et je n’étais pas très loin de la première place sur la Vuelta en 2012 (il a terminé troisième derrière Contador et Valverde, ndlr), mais j’ai tout perdu sur une erreur. Si je suis en bonne forme, pourquoi ne pas essayer de gagner les deux ? » a détaillé Rodriguez.

Purito aura également comme objectif le championnat du monde, une course qui lui a échappé de peu en 2013. « En plus de cela, la Vuelta vous donne un très bon niveau de forme pour le championnat du monde. Les Mondiaux seront aussi un grand objectif. Ce sera une course très spéciale en Espagne (Ponferrada), parce que courir un événement comme celui-ci dans son pays vous donne automatiquement une source de motivation supplémentaire. Et puis, le championnat du monde est une course tellement importante que je ne pourrais pas l’ignorer, même si je le voulais » a conclu l’Espagnol.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 49 = 54