Rémi Pauriol dit stop

Victime de l’arrêt de la formation Sojasun, Rémi Pauriol n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2014 et a été contraint de mettre un terme à sa carrière, à bientôt 32 ans et après 8 saisons professionnelles.

« J’ai eu espoir d’intégrer une nouvelle équipe jusqu’au boutmais il fallait se rendre à l’évidence : à une semaine de la reprise de la saison en France, je n’avais pas d’opportunités franchement intéressantes. J’ai bien pris le temps de ma réflexion durant cet automne et cet hiver. Ma décision est prise. Mais je n’ai pas de regrets » a détaillé Pauriol à laprovence.

« J’ai vécu de grands moments durant toute ma carrière professionnelle. J’ai pris part aux plus belles épreuves du calendrier international. Je n’avais pas envie de rester dans le cyclisme. J’aspire à plus de tranquillité puisque je vais être papa le mois prochain » a conclu le natif d’Aix-en-Provence, qui va désormais s’investir au sein de l’exploitation viticole familiale.

Dans sa carrière, Rémi Pauriol a notamment remporté le Grand Prix d’ouverture La Marseillaise en 2009, le Grand Prix de Lugano la même année et les Boucles du Sud Ardèche en 2012. Il a aussi participé à quatre Tours de France, à un Giro et à trois Tours d’Espagne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 24 = 34