Non retenu par l’équipe IAM, Rémi Cusin a décidé de mettre un terme à sa carrière, à seulement 27 ans. Le Français n’a pas réussi à trouver de nouvelle formation « convenable » pour la saison prochaine.
« Il y avait beaucoup de contrats de deux et d’autres d’un an comme le mien. Ils souhaitaient effectuer un gros recrutement et je n’ai pas été reconduit, a-t’il expliqué. Je suis un jeune papa et j’étais de moins en moins à la maison. C’était de plus en plus difficile de partir. J’ai passé 6 belles saisons, mais j’ai envie de passer à autre chose. Je pars mais sans regret. Moralement, tout va bien. C’était une sacrée expérience ».
Dans sa carrière, Rémi Cusin a notamment remporté une étape du Tour de Franche-Comté en 2008 et une étape du Tour du Danemark en 2011. Il a également terminé deuxième du Grand Prix Samyn et des Boucles de la Mayenne en 2009. Cette saison, le natif de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) a terminé troisième du Tour de Berne, derrière Marcel Wyss et Sébastien Reichenbach, et quatrième du Tour du Finistère.
Source : Cyclism’Actu / Photo : Etienne Garnier
Commenter