Rafał Majka débutera en Argentine avec le Tour en point de mire

Le Polonais Rafał Majka (BORA-hansgrohe) a annoncé qu’il allait débuté sa saison 2018 en Argentine, à l’occasion du Tour de San Juan (21-28 janvier).

« J’aime l’Argentine et son peuple. Les courses comme le Tour de San Luis et le Tour de San Juan sont une bonne occasion d’échapper à l’hiver européen et de profiter du temps plus chaud de l’Argentine, c’est très agréable de rouler dans la chaleur quand mon pays est couvert de neige. »

Il sera trop tôt pour être en forme, même si cela ne veut pas dire que je ne vais pas tout donner car je suis un sportif professionnel qui donne toujours tout. Si je pouvais remporter la victoire, ce serait évidemment bienvenu, mais ce n’est pas mon objectif principal même si je peux voir que la course a un parcours intéressant et un grand plateau. »

Le calendrier 2018 de Rafał Majka n’est pas encore décidé mais le coureur sait d’ores et déjà qu’il axera sa saison autour du Tour de France :

« Nous sommes encore en train de faire le calendrier, mais le Tour de France sera de nouveau mon objectif principal. Je pense que tenter de monter sur le podium est un objectif réaliste et le reste du calendrier sera décidé en fonction des objectifs globaux de l’équipe et des sponsors, en adaptant les courses à l’objectif d’arriver dans la meilleure forme possible au Tour. »

L’an passé, il avait été contraint d’abandonner le Tour de France suite à une grosse chute.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 3 =