Pierre Rolland chez Vital Concept

Après 3 saisons passées dans la formation EF Education First-Drapac, Pierre Rolland a décidé de courir à nouveau pour une équipe française. Le coureur de 31 ans s’est en effet engagé avec la formation Vital Concept pour les deux prochaines saisons.

« A l’heure de faire mon choix pour les deux prochaines saisons, rallier le Vital Concept Cycling Club fut une évidence. C’est un projet qui me faisait énormément envie, celui qui m’excitait le plus. J’ai déjà participé à neuf Tour de France, deux Giro, trois Vuelta et il me reste beaucoup de rêves à accomplir. Cette fois, je suis en fin de contrat. Après avoir vu naître et évoluer l’équipe cette saison, je sais que je colle parfaitement au projet. Je viens pour le groupe qui est en train de se former, pour l’ambiance qui y règne et pour lui apporter une plus-value. » a-t-il déclaré.

Jérôme Pineau, manager général de Vital Concept Cycling Club :

« Je connais Pierre depuis les JO de Pékin, où nous avons fait équipe sous le maillot tricolore. Il a beaucoup mûri et a aujourd’hui besoin de courir davantage, notamment en début de saison, dans le sud de la France ou ailleurs, sur des courses d’une semaine pour lesquelles Pierre est taillé. Il n’a que 31 ans et est un coureur de très haut-niveau, qui pèse sur les plus grandes courses. Il veut jouer la gagne partout où la route s’élève et, au Vital Concept Cycling Club, il prendra le départ de chaque épreuve pour y briller. Il lui reste de très belles pages à écrire, à condition qu’il retrouve le plaisir et évolue dans un groupe qu’il apprécie, qui lui correspond. Pierre est un homme de meute, qui n’a pas de problèmes à faire des sacrifices et à tirer les autres vers le haut, un grand professionnel qui montrera l’exemple aux plus jeunes. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 73 = 79