Philippe Gilbert sur Paris-Roubaix en 2018

L’équipe Quick-Step a annoncé ce mardi que Philippe Gilbert allait disputer Paris-Roubaix cette saison. Le Belge n’avait pas disputé cette épreuve depuis 2008. Cette année-là, il avait terminé la course à la 52e position, à 9’39 de l’Australien Stuart O’Grady.

« Je m’attendais à beaucoup de questions sur Paris-Roubaix, c’est normal puisque je n’y ai plus participé depuis onze ans. C’est une course très spéciale et puis ce sera quand même un petit événement de m’avoir au départ. Il y aura beaucoup d’attentes ce jour-là. Et donc, je confirme bien que je serai au départ de Paris-Roubaix 2018 ! Avec l’envie de bien faire mais une envie raisonnée aussi parce que c’est une course que je n’ai pas faite énormément (il n’a en réalité participé qu’une seule fois à cette épreuve chez les pros, ndlr) et je peux difficilement m’autoproclamer favori… Je manque d’expérience et de repères. Pour moi, ce sera d’abord une façon d’apprendre le parcours, d’apprendre la course… une sorte d’étude de la course pour éventuellement revenir dans le futur avec plus d’ambitions.

C’est vraiment une ambition personnelle. Je sais que c’est quelque chose de compliqué et d’un peu fou. C’est vrai que c’est rare à notre époque mais je vais peut-être lancer une nouvelle mode en étant le premier à enchaîner tous les types de classiques, ce qui n’a plus été fait depuis longtemps. Certains coureurs, comme Kwiatkowski et Matthews par exemple, qui ont un peu les mêmes qualités que moi et qui sont aussi capables de gagner toutes les classiques, vont peut-être se prendre au jeu.

Je ne veux pas me mettre des choses folles en tête. Pour moi, ce sera important d’aller jusque Paris-Roubaix à 100% de mes moyens et après on fera le point. » a-t-il déclaré à la RTBF.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


68 + = 71