Philippe Gilbert forfait pour la suite des Ardennaises et le Giro

S’il a levé les bras dimanche à l’issue de l’Amstel Gold Race, Philippe Gilbert (Quick-Step) avait chuté lourdement en début de course. Victime d’une déchirure au niveau du rein droit, il est contraint de renoncer à participer au reste des classiques ardennaises, à savoir la Flèche Wallonne (19 avril) et Liège-Bastogne-Liège (23 avril). C’est donc un véritable coup dur pour l’équipe Quick-Step puisque ce forfait s’ajoute à celui du Français Julian Alaphilippe.

Le champion de Belgique doit également tirer un trait sur le Giro, qui s’élancera le vendredi 05 mai d’Alghero en Sardaigne.

« Je suis triste de ne pas pouvoir disputer la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège cette semaine. J’étais en très bonne condition, mais notre équipe est forte, et je suis certain que d’autres bons résultats suivront. Pour ma part, cela a été un de mes meilleurs débuts de saison, et ce que j’ai réalisé me rend très heureux. J’ai été compétitif dans les Flandriennes comme à l’Amstel et j’ai rendu service à la meilleure équipe du monde, cela me satisfait pleinement. »

« C’est un coup dur de manquer le Giro, une belle course dans laquelle j’ai connu le succès plusieurs fois dans le passé (il a gagné 3 étapes, une en 2009 et deux en 2015). Mais ce genre de blessure est toujours délicat et il est recommandé de ne pas précipiter les choses. Donc prolonger ma période de rétablissement est la meilleure décision que je puisse prendre. » a déclaré le Belge.

Merci pour le soutiens. Bedankt voor de steun! Thanks for the support! Heureux de voir mes fils pour pâques!

Une publication partagée par Philippe Gilbert (@philippe_gilbert_) le

Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*