Peter Sagan affaibli par une maladie avant les Mondiaux

Malade depuis son retour du Canada, Peter Sagan ne participera pas dimanche au contre-la-montre par équipes des Championnats du monde de Bergen. Il avait fait son retour en Europe lundi après un stage altitude de plusieurs semaines et après avoir participé aux Grands Prix de Québec et de Montréal.

« Il était censé faire le contre-la-montre par équipes, mais nous avons décidé qu’il était préférable qu’il y aille en douceur, qu’il s’entraîne à la maison et qu’il revienne pour la course sur route. C’est un problème de gorge, mais il n’y a rien à craindre. » a déclaré son coach Patxi Vila à Cyclingnews.

L’attaché de presse de l’équipe BORA-hansgrohe, Ralph Scherzer, a quant à lui déclaré à TV2 que le champion du monde était rentré plus fatigué que prévu en Europe : « Le plan a été changé parce qu’il doit se concentrer uniquement sur la course en ligne. Après l’entraînement en altitude aux États-Unis et les courses au Canada, il était plus fatigué que les entraîneurs le pensaient, surtout avec le décalage horaire. »

Peter Sagan s’envolera pour Bergen vendredi prochain.

Marcus Burghardt, Maciej Bodnar, Jan Bárta, Aleksejs Saramotins, Patrick Konrad et Lukas Pöstlberger tenteront quant à eux de décrocher une médaille pour l’équipe BORA-hansgrohe dimanche sur le chrono par équipes.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


78 + = 84