Peter Kennaugh met sa carrière entre parenthèses

Le Britannique Peter Kennaugh (29 ans) a annoncé qu’il arrêtait sa carrière pour une durée indéterminée en raison de « problèmes de santé mentale ». Il appartenait à l’équipe BORA-hansgrohe depuis 2018 après 8 années passées chez Sky. L’an passé, l’ancien double champion de Grande-Bretagne sur route (2014 et 2015) avait notamment remporté le Grand Prix Pino Cerami et terminé troisième des Trois vallées varésines.

« Le temps est venu pour moi de faire une pause dans le cyclisme professionnel. Après de nombreuses années de lutte sur et en dehors du vélo, j’ai pris cette décision, non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille. Je dois me concentrer sur la personne que je veux devenir et redécouvrir le bonheur, la motivation et l’enthousiasme au quotidien.

Je ne saurais trop remercier les personnes qui m’ont aidées au cours des dernières années, en particulier ces dernières semaines. Sans avoir à mentionner de noms, ces personnes sauront qui elles sont … Je suis très reconnaissant de leur amour et de leur soutien.

Avec espoir, je suis enthousiasmé pour les années à venir et par les nouveaux défis qui nous attendent dans et en dehors du sport. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 1 =