Pellizotti a signé chez Astana

Franco Pellizotti - Androni Giocattoli

Franco Pellizotti courra l’an prochain sous les couleurs de l’équipe Astana. L’Italien vient de signer un contrat avec la formation kazakhe. Toutefois, l’ancien champion d’Italie ne pourra pas participer à des compétitions avant le 02 mai 2014.

En effet, d’après le MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible), dont fait maintenant partie Astana, une équipe ne peut embaucher un coureur dans les deux années qui suivent la date de son retour de suspension (si celle-ci a été supérieure à 6 mois). Suspendu deux ans en 2010 en raison d’un passeport biologique douteux, Pellizotti avait repris la compétition en mai 2012 avec l’équipe Androni.

« Nous avons décidé de respecter les règles du MPCC, ainsi Franco [Pellizotti] commencera à courir à partir du 02 mai. Nous lui avons expliqué qu’il est important pour l’équipe de respecter les règles du MPCC. Du coup, il manquera les premières courses de la saison, mais il courra le Giro pour être à 100 % pour le Tour de France. Il est professionnel et sait comment se préparer pour les grandes courses, donc ça ne sera pas un problème. Beaucoup de coureurs commencent leur saison fin mars. Il manquera deux mois, pas deux ans. Ce ne sera pas un problème », a expliqué Giuseppe Martinelli, directeur sportif d’Astana.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


62 + = 66