Pas de vélo pour le jeune prodige Adrien Costa en 2018

Après une pause d’un an, le jeune prodige Adrien Costa a décidé de céder sa place dans l’équipe Hagens Berman Axeon. L’Américain de 20 ans ne souhaite en effet pas courir en 2018 et préfère se concentrer sur ses études. Il laisse sa place à l’Américain Sean Bennett, âgé de 21 ans.

En 2016, Adrien Costa avait crevé l’écran en remportant une étape et le classement général du Tour de Bretagne, une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc, une étape du Tour de l’Avenir et en terminant 2e du Tour de l’Utah, 3e du championnat des États-Unis du contre-la-montre Espoirs, 3e du Rhône-Alpes Isère Tour et 3e du Tour de l’Avenir.

Il s’est confié sur le site de son équipe :

« Je ne suis pas encore prêt à revenir. Plus j’y pensais, plus je réalisais que je ne voulais pas garder une place et empêcher quelqu’un d’autre d’avoir cette opportunité.

Depuis que j’ai arrêté de courir en avril 2017, j’ai beaucoup appris sur moi-même et j’ai réalisé à quel point ma vie avec le cyclisme était déséquilibrée.

Je savais que si je reprenais la course, ce serait d’une façon différente, ce serait plus détendue. Je n’étais plus capable d’être focalisé uniquement sur l’entraînement et sur la course comme je le faisais avant quand je me réveillais tous les jours. Je savais que je devais faire plus de choses dans la vie pour avoir un meilleur équilibre et plus de bonheur dans l’ensemble.

Après un certain temps passé aux Etats-Unis, j’ai voyagé et travaillé en France, me permettant d’explorer mes autres intérêts tout en revenant à la joie fondamentale de faire du vélo pour le plaisir.

Quand il s’agissait de penser à la course, cependant, je pouvais dire que mon cœur n’y était pas à 100 %. Et le cyclisme est un sport si dur que ce n’est pas faisable si vous n’êtes pas à 100 %. Quand notre stage d’entraînement d’Axeon approchait, je me suis rendu compte que l’équipe méritait plus qu’une demi-version de moi. J’ai décidé que je ne voulais pas prendre une place dans l’équipe et que je ne voulais pas être payé pour courir de façon médiocre quelques épreuves en 2018.

Cette année, je suis très excité pour ce qui m’attend. Je vais retourner à l’Oregon State University pour terminer mes études. J’aime être dehors, j’aime la randonnée, le ski, l’escalade, le cyclisme sur route, le VTT…

J’ai aussi hâte de voir quelles courses extraordinaires les garçons d’Axeon vont faire cette année. Le groupe est aussi dynamique, motivé et fort que jamais, et je n’ai aucun doute sur leurs succès cette saison.

Je veux vraiment prendre un moment pour remercier Axel et le reste du staff d’Axeon du fond du coeur. Vraiment, je ne me sens pas digne de leur générosité, de leur compréhension et de leur flexibilité en cette période, et pour cela je leur suis éternellement reconnaissant et j’espère un jour revenir à ce programme incroyable.

J’ai hâte de passer du temps sur mon vélo, de rattraper les nouveaux et les anciens amis et de garder le plaisir. Qui sait ce que le futur me réserve ? Je suis venu apprendre, tout est possible. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


46 + = 53