Pas de regret pour Rui Costa

Rui Alberto Faria da Costa avait signé en août un contrat avec la Lampre-Merida pour 2014, plus d’un mois avant son sacre sur le championnat du monde. S’il avait attendu quelques semaines, il aurait – grâce à cette victoire de prestige – pu décrocher un meilleur contrat et donc un meilleur salaire. Mais le Portugais ne regrette pas son choix et est persuadé d’avoir pris la bonne décision.

« Je ne regrette rien du tout. Si vous visez le championnat du monde et que vous l’emportez, alors vous pouvez peut-être obtenir un meilleur contrat. Mais si vous tombez et que vous vous blessez, qui va vous engager, surtout avec la situation du moment où des équipes comme Vacansoleil, Euskaletel et Sojasun disparaissent ? Il y a des dizaines de coureurs talentueux sans contrat pour 2014 » a déclaré Rui Costa.

« Lampre-Merida m’a donné l’opportunité d’être leader dans de nombreuses courses et ça m’a convaincu, a poursuivi le Portugais. Ils ont cru en moi avant que je devienne champion du monde, et cela confirme donc ma décision. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 6 =