Omloop Het Nieuwsblad : Arnaud Démare forfait

Arnaud Démare ne participera pas à la première classique pavée de la saison ce samedi. L’équipe Groupama-FDJ a en effet indiqué que le coureur français ne s’était pas suffisamment d’une grippe contractée lors du Tour de l’Algarve et qu’il allait donc faire l’impasse sur ce week-end pour se reposer afin d’arriver en pleine forme sur Paris-Nice.

« Nos plans initiaux pour Het Nieuwsblad se retrouvent un peu modifiés par l’absence de notre sprinteur Arnaud Démare. En effet, pas encore tout à fait remis de la grippe qui l’avait empêché de prendre le départ de la dernière étape du Tour de l’Algarve, nous avons jugé préférable qu’il fasse l’impasse sur cette course exigeante. L’objectif est de ne pas mettre en péril sa récupération et sa guérison, afin qu’il arrive au départ de Paris-Nice en pleine forme. » a déclaré Frédéric Guesdon, directeur sportif de l’équipe Groupama-FDJ.

Il ne sera pas remplacé et la Groupama-FDJ s’élancera donc avec 6 coureurs : Antoine Duchesne, Daniel Hoelgaard, Ignatas Konovalovas, Stefan Küng, Olivier Le Gac et Ramon Sinkeldam.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + = 15