Nacer Bouhanni prolonge avec Cofidis

Alors qu’il était en fin de contrat avec l’équipe Cofidis, le Français Nacer Bouhanni a prolongé son contrat avec la formation nordiste de deux années supplémentaires, soit jusqu’à fin 2019.

« Quand je suis arrivé en 2015, il a fallu que je prenne mes repères. Je n’ai décroché ma première victoire qu’en avril. Deux ans plus tard, j’en suis à 24 courses gagnées, 7 en World Tour, une Coupe de France, un classement Europe Tour. L’adaptation est réussie et le bilan ne peut être que positif. La stabilité amène la sérénité, c’est pourquoi j’ai choisi de prolonger mon contrat. C’était important pour moi de finaliser cet accord assez tôt car j’aime savoir de quoi est fait l’avenir. L’équipe Cofidis et ses dirigeants, que ce soit Thierry Vittu, Yvon Sanquer et tout le staff, me font confiance. C’est la formation Continental Pro la plus souvent invitée sur le World Tour. Ça me permet de disposer d’un calendrier qui correspond à mes objectifs et qui colle aux rendez-vous qui me tiennent à coeur. » a-t-il déclaré.

« Notre aventure commune avec Nacer Bouhanni se poursuit et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour l’équipe Cofidis. Le recrutement en 2015 de l’un des meilleurs sprinteurs mondiaux a permis de structurer la façon de courir de l’équipe, ce qui a été une source d’apprentissage et de progrès pour l’ensemble du groupe. Il a confiance en notre capacité à l’accompagner pour les meilleures années de sa carrière et cela démontre la qualité du travail de chacun dans l’équipe. Nacer arrive à maturité et je suis convaincu que son palmarès déjà fourni va s’enrichir de victoires encore plus belles. » a quant à lui déclaré Yvon Sanquer, manager général de l’équipe Cofidis.

Source : Equipe Cofidis

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + = 14