Mondiaux : Nacer Bouhanni et Arnaud Démare sélectionnés, pas Bryan Coquard

Bernard Bourreau, le sélectionneur de l’équipe de France, vient de dévoiler les noms des coureurs retenus pour la course en ligne des championnats du monde de Doha (16 octobre).

L’équipe sera articulée autour de Nacer Bouhanni (Cofidis) et d’Arnaud Démare (FDJ). Les deux sprinteurs seront accompagnés par Christophe Laporte (Cofidis), Yoann Offredo (FDJ), Adrien Petit (Direct Energie), Cyril Lemoine (Cofidis), William Bonnet (FDJ), Geoffrey Soupe (Cofidis) et Marc Sarreau (FDJ).

Les remplaçants sont Bryan Coquard (Direct Energie), Alexis Gougeard (AG2R la Mondiale), Angelo Tulik (Direct Energie), Florian Sénéchal (Cofidis) et Jérémy Roy (FDJ).

« Je me suis basé sur l’expérience, les résultats et les performances sur le World Tour et le haut-niveau tant sur les épreuves dites de classiques avec la possibilité de bordures que celles qui réclament de l’expérience sur les sprints, mais aussi sur les équipes qui ont des ossatures dans ce sens là qui sont encore sur les grosses courses World Tour, comme l’Éneco Tour qui vient de s’achever ce week-end. Nous allons déterminer la tactique que nous allons engager avec l’équipe de France à Doha lorsque nous serons sur place et surtout nous déterminerons les rôles de chacun selon les éventuelles conditions et schémas de course qui peuvent se mettre en place au Qatar. » a déclaré Bernard Bourreau à la FFC.

Pour rappel, Jérémy Roy (FDJ) et Johan Le Bon (FDJ) ont été choisis pour disputer l’épreuve contre-la-montre.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 6 =