Mondiaux : la France autour de Julian Alaphilippe

Cyrille Guimard, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé les noms des 4 premiers coureurs retenus pour la course en ligne des championnats du monde de Bergen (Norvège). Il s’agit de Julian Alaphilippe (Quick-Step), Tony Gallopin (Lotto Soudal), Anthony Roux (FDJ) et Lilian Calmejane (Direct Energie).

« J’ai constitué la base de mon équipe en tenant compte des différents éléments que présente le parcours, de la distance de ce Championnat du Monde, qui ne n’oublions pas, sera de 276 kilomètres. Ces quatre coureurs seront l’épine dorsale de l’équipe de France, sa colonne vertébrale. Julian Alaphilippe en sera le leader naturel. Il aura autour de lui une garde rapprochée de coureurs solides, expérimentés : Anthony Roux et Tony Gallopin. Lilian Calmejane, est plus jeune mais il possède déjà un sacré palmarès et surtout l’Albigeois présente de très grandes qualités de puncheur.

J’ai échangé avec les gars, le feeling entre eux est excellent. Ils constituaient, en effet, l’ossature de l’équipe de France sur les Championnats d’Europe 2016 en France et m’ont tous parlé de cette course. J’ai désormais le leader de mon équipe, et autour de lui, ses trois lieutenants proches. Les fondations de mon groupe sont fortes. Je n’ai par ailleurs aucun souci quant à leur implication les uns envers les autres, maintenant je vais continuer à bâtir mon collectif autour de cette base forte en vue de l’échéance Bergen. » a déclaré Cyrille Guimard.

Cyrille Guimard doit encore sélectionner 5 coureurs.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page