Mikaël Cherel forfait pour le Tour de France

Tombé lourdement dans une descente lors d’un stage d’entraînement en Sierra Nevada, Mikaël Cherel (AG2R La Mondiale) doit déclarer forfait pour le Tour de France. Le Manchois, qui souffre d’un trait de fracture au niveau du bassin, a tenté de s’entraîner mercredi mais cela s’est avéré plus difficile que prévu :

« Ça a été rapide : j’ai presque mis plus de temps à enfourcher le vélo qu’à pédaler ensuite. C’était impossible d’envisager une reprise d’activité. Je suis donc forfait pour le Tour de France et je dois observer une période d’inactivité complète de 4 à 5 semaines.

C’est sûr qu’au fond de moi, cette nouvelle m’affecte, et même si elle va s’estomper avec le temps, elle refera surface au moment du départ. Néanmoins, j’ai besoin de rester positif et de me projeter ver un nouveau défi : le Tour d’Espagne.

Il est fort possible que lors des premières étapes du Tour de France, je ne passe pas les 5 heures de retransmission télé dans mon canapé à regarder mes copains. Je pense déjà orienter ma préparation de juillet vers un travail de montagne, comme je l’ai fait pour le Tour, mais la reporter en vue de la Vuelta. » a-t-il déclaré à Ouest-France.

C’est donc un véritable coup dur pour Romain Bardet, qui perd un équipier de luxe pour la montagne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =