Matti Breschel rejoint EF Education First

Après une saison passée chez Astana, Matti Breschel (33 ans) va quitter l’équipe kazakhe à la fin de la saison pour rejoindre la formation EF Education First (ex-Cannondale). C’est donc un retour aux sources pour le Danois qui avait déjà couru pour cette équipe en 2016.

« Nous serons une équipe beaucoup plus forte en 2018, surtout sur les classiques. C’est là que j’aurai mon rôle, et j’ai hâte d’aider Sep (Vanmarcke). C’est le coureur de l’équipe qui peut finir le travail, et ce n’était forcément le cas la dernière fois que j’étais ici. Ça va être un vrai défi de l’amener vers la victoire, mais je pense que nous sommes prêts pour cela. Nous sommes l’une des équipes les plus fortes des classiques sur le papier. C’est du moins comme ça que je le vois. » a-t-il déclaré.

Sur le plan personnel, Matti Breschel n’a pas levé les bras depuis août 2015 et sa victoire sur une étape du Tour du Danemark. Il espère donc retrouver le chemin de la victoire en 2018 :

« J’aimerais recommencer à gagner ou peut-être qu’une seule victoire suffirait. Mais si nous pouvons gagner une grande classique, ou si je peux faire partie d’une équipe gagnante sur un grand tour, ce serait aussi général. Je réalise que ce sont des attentes très élevées, mais je suis vraiment motivé. C’est une équipe forte avec des noms très intéressants, et je pense vraiment que nous pouvons faire de grandes choses l’année prochaine. »

Vidéo : la dernière victoire de Matti Breschel

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


24 + = 28