Matthew Goss, le nouveau rival de Peter Sagan ?

Matthew Goss - Peter Sagan

Matthew Goss est l’ombre lui-même depuis maintenant deux saisons. L’Australien n’a remporté que deux succès individuels en deux ans : une étape du Giro l’an passé et une étape de Tirreno-Adriatico cette année. Toutefois, Matthew White, manager sportif de l’équipe Orica-GreenEdge, est persuadé que son sprinteur peut revenir sur le devant de la scène dès 2014.

Pour revenir à son meilleur niveau et ainsi tenter de gagner plus de victoires, Matthew Goss va changer son programme de courses et cibler d’autres objectifs. Le natif de Launceston devrait calquer son programme avec celui de Peter Sagan et viser les mêmes étapes que le champion slovaque.

« Il ne fera pas le Giro l’an prochain, sa préparation sera un peu différente. A son meilleur niveau, il devrait lutter avec Peter Sagan. Il n’est pas un pur sprinteur, comme (Mark) Cavendish, (Marcel) Kittel et (André) Greipel, et 9 fois sur 10 il va avoir du mal dans les sprints massifs contre ces gars-là. Si Goss est en pleine forme, il devrait cibler les mêmes étapes que Sagan », a détaillé Matthew White.

« Je pense qu’il peut revenir à son meilleur niveau. Goss ne va pas remporter 15 victoires en une année. Il n’est pas ce type de coureur. C’est un gars qui peut gagner de grandes courses quand c’est son jour. Il l’a déjà prouvé. Il a la capacité de gagner trois ou quatre courses par saison, mais ces deux dernières années, il a fait beaucoup de deuxièmes places. L’an prochain, nous attendons qu’il remporte de gros succès », a poursuivi le manager australien.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 70 = 71