Mathieu van der Poel : « Je m’entraîne dur pour gagner, pas pour rendre les courses excitantes »

Dimanche dernier, l’ancien champion du monde de cyclo-cross Roger De Vlaeminck s’en est pris à Mathieu van der Poel. Le Belge de 71 ans a reproché au Néerlandais de ne plus rendre les courses intéressantes, tant son niveau est supérieur à celui des autres.

« Je pense que c’est dommage ce qui se passe, personne n’arrive à rester avec Mathieu van der Poel, il est bien trop bon. Mais je pense que Van der Poel doit être plus intelligent parce que beaucoup de personnes sont dégoûtées. Après 10 minutes de course, vous avez déjà tout vu, la course ne vaut plus la peine d’être visionnée. Van der Poel est un vrai Néerlandais qui veut tout gagner, je comprends cela, mais vous pouvez aussi rendre la course plus agréable à regarder si vous êtes le meilleur. Je n’aime plus ça, Van der Poel a un peu brisé le sport. » avait-t-il déclaré.

Mathieu van der Poel a tenu à répondre au Belge lors d’une interview avec le Het Nieuwsblad : « Je comprends pourquoi les gens disent cela, mais je donne la même réponse que mon père Adrie. Si j’attends avant d’attaquer et que j’ai une crevaison à trois tours de l’arrivée, les autres coureurs ne m’attendront pas non plus. Je m’entraîne dur dans la semaine pour gagner des cyclo-cross, pas pour rendre les courses excitantes. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 3 =