Mathieu van der Poel de retour à la compétition le 06 octobre

Si la plupart des cyclo-cross men ont fait leur rentrée le week-end dernier à Grammont ou à Baden, Mathieu van der Poel va quant à lui faire son retour dans les labourés dans quelques semaines. Après avoir participé à plusieurs épreuves sur route et de VTT cet été, le Néerlandais a décidé de s’octroyer un petit break avant de reprendre la compétition dans les sous-bois.

Il fera son retour le 06 octobre prochain sur le Berencross de Meulebeke (Belgique) et enchaînera avec le Brico Cross de Renaix (Belgique) le lendemain. Il va donc faire l’impasse sur les deux manches de Coupe du monde aux Etats-Unis (Waterloo le 23 septembre et Iowa City le 29 septembre), qu’il avait remportées la saison passée. Vainqueur de la Coupe du monde l’an dernier, il partira donc cette année avec un sérieux handicap et n’aura pratiquement aucune chance de la remporter.

« En raison de la combinaison entre les courses sur route et en VTT, j’ai beaucoup voyagé. Je me sens toujours assez bien pour débuter la saison, mais j’ai décidé avec mon équipe de faire un break, car je serai  sur la route la saison prochaine. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 6 =