Les meilleurs vélos de course de route en 2018

Article sponsorisé

Que vous soyez un cycliste du Dimanche, ou un vrai professionnel, il faut bien choisir votre vélo

Le cyclisme est un sport dans lequel homme et machine doivent être en parfaite synchronisation, et ne peuvent pas performer l’un sans l’autre.  Évidemment, le meilleur vélo ne sert pas à grand-chose si le cycliste n’est pas bien préparé et entraîné, et le coureur le mieux entraîné risque de ne pas faire une performance optimale s’il ne choisit pas correctement le vélo qu’il va utiliser pour ses courses.

Heureusement, les gammes des principaux constructeurs de vélos couvrent tous les types de budget, allant de quelques centaines d’euros à plus d’une dizaine de milliers, en offrant des produits qui servent à des utilisateurs occasionnels comme aux compétiteurs de très haut niveau.

Et comme c’est le cas dans de nombreux sports, la technologie ne cesse de se développer dans le monde du cyclisme. La recherche de versatilité est en train de conduire la technologie dans le cyclisme à des limites jamais vues. Mais dans ce monde du cyclisme avec grand nombre de nouveautés et de vélos modernes et technologiques, quels sont donc les meilleurs vélos ?

Il est difficile d’avoir une réponse qui satisfait toutes les exigences, mais nous allons essayer de donner quelques options incontournables en 2018. En fin de comptes, à moins que vous ne soyez un coureur extrêmement rapide comme Usain Bolt (qui, en plus d’être l’homme le plus rapide de la planète a récemment marqué les premiers buts de sa carrière professionnelle en tant que footballeur tout en devenant ambassadeur du leader mondial de poker en ligne), vous allez avoir besoin d’un excellent vélo pour atteindre des grandes vitesses.

Allied Alfa

Ce chef d’œuvre fabriqué aux États-Unis réunit les sensations d’un vélo ancien en carbone avec le poids, la solidité d’une machine moderne de dernière génération. Pour la plupart des utilisateurs et des passionnés de vélos qui ont eu la chance d’essayer ce vélo originaire de l’État américain d’Arkansas, réussit à créer l’équilibre parfait entre course et endurance. Aux États-Unis, le prix est aux alentours de 7 000 euros.

Diamondback Podium Vitesse DI2 Disc

Ce vélo ne manque pas d’attitude, et peut affronter n’importe quelle situation, que ce soit en grimpant des montées ou en atteignant des grandes vitesses sur des lignes droites. La manière dont le vélo est fabriqué permet de passer de longues heures de traversée sans fatiguer vos bras et votre dos. Et avec un prix qui ne dépasse pas les 3 500 euros, la relation qualité-prix devient un des principaux atouts pour choisir ce modèle Diamondback.

Merida Reacto 

Merida est une marque taïwanaise qui se sert de la technologie allemande pour faire des vélos confortables et aérodynamiques. Le vélo Merida Reacto est léger, et comporte de différentes caractéristiques qui le mettent à la hauteur des meilleurs vélos de la planète. Comparé aux modèles précédents, le nouveau Reacto est bien plus efficace et offre une meilleure résistance aux vents, ainsi que des freins qui réagissent de manière impressionnante et sûre. Pour acquérir un Merida Reacto, il faut compter environ 3 900 euros pour le modèle plus cher.

Cervélo S3 Disc Ultegra Di2 2018

Cérvelo a réinventé son vélo S3 Disc pour compenser les problèmes qui peuvent apparaître comme conséquence d’y rajouter des freins à disques. Le résultat est sans fautes : un vélo solide et encore plus efficace, avec une aérodynamique excellente. Ce vélo propose de la vitesse pure, avec l’assurance de bons freins. Il s’agit d’une option excellente pour parcourir les routes à grande vitesse, mais sans avoir le confort comme principale priorité. Il faut compter près de 5 000 euros pour avoir un modèle de cette marque canadienne de haute-gamme.

Photo par Global Ref, CC BY-SA 3.0

Que vous recherchiez de la vitesse, de l’aérodynamique, des freins solides ou du confort pour de longues heures à parcourir les routes à vélo, les options ne manquent pas. Et puisque vous allez investir en un bon vélo, il vaut mieux bien analyser quelles sont vos principales priorités pour pouvoir prendre la bonne décision. En fin de comptes, il s’agit du vélo qui vous accompagnera, on l’espère, pour un bon bout de temps, et vous devez être complètement à l’aise en pédalant, que ce soit sur des montagnes ou sur des lignes droites, tout en assurant votre bien être et votre sécurité.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


52 + = 57