Le VTTiste Sam Gaze stagiaire chez Deceuninck-Quick Step

Le VTTiste Sam Gaze va découvrir la route chez les professionnels dès cet été. Le Néo-Zélandais rejoint en effet la formation Deceuninck – Quick Step en tant que stagiaire. Double champion du monde espoirs de VTT cross-country en 2016 et 2017, il avait notamment fait parler de lui en remportant la 1ère manche de la Coupe du monde de VTT la saison passée devant Nino Schurter.

« Je viens du VTT et j’ai eu l’opportunité de courir sur la route avec Deceuninck – Quick-Step. J’ai pu observer l’énorme succès de l’équipe de l’extérieur et c’est spectaculaire de voir ce que le programme a réalisé. J’ai toujours rêvé de courir aux côtés de coureurs professionnels tels que Gilbert, Stybar et Alaphilippe, et je suis impatient de saisir cette opportunité et de me faire les dents sur la route.

Je suis plutôt un rouleur et mon ambition est d’obtenir un jour de grands résultats dans les classiques. Je suis venu de Nouvelle-Zélande en Europe pour ma deuxième année de Juniors, où je vivais avec un ami dans une voiture pour rejoindre les circuits de VTT. Quelques bons résultats m’ont amené à devenir professionnel avec Specialized en 2015 et à partir de là, je me suis bien amusé et j’ai pu remporter deux titres mondiaux, une victoire en Coupe du monde Elite et j’ai pu disputer les Jeux olympiques à l’âge de 20 ans, ce qui était une expérience incroyable. »

L’Allemand Jannik Steimle (Team Vorarlberg Santic, 23 ans) rejoint également cette formation en tant que stagiaire.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


11 + = 20