Le cycliste Stef Loos est décédé à l’âge de 19 ans

Percuté dimanche par une camionnette lors du Grand Prix Alfred Gadenne, une course belge pour les Elites sans contrat et les Espoirs, le Belge Stef Loos (Acrog-Pauwels-Balen BC) est décédé ce lundi des suites de ses blessures. Il avait 19 ans.

Un groupe d’une trentaine de coureurs a mal été orienté après 45 kilomètres de course. Alors qu’une flèche indiquait la direction vers la droite, le groupe est parti tout droit. Les coureurs ont voulu franchir un carrefour qui n’était pas sécurisé et la tête du groupe s’est fait percuter par une camionnette blanche qui arrivait en contresens. Ruben Apers (Lotto Soudal U23) et Jonas Bresseleers (Acrog-Pauwels-Balen BC) ont notamment été touchés dans cet accident mais leur vie n’est pas en danger.

« Nous sommes abattus par ce qu’il s’est passé. Stef roulait avec nous depuis des années et était très apprécié. De plus, ce n’est pas le premier accident grave touchant l’un de nos coureurs. Nous sommes tous anéantis. » a déclaré Jef Robert, le manager général de l’équipe.

Videosdecyclisme.fr présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 9 =