Laurens De Plus est sorti de l’hôpital

Victime d’une chute spectaculaire sur le Tour de Lombardie, Laurens De Plus est sorti de l’hôpital dimanche soir. Le Belge de l’équipe Quick-Step a passé de nouveaux examens ce lundi, chez lui en Belgique. Il souffre d’une fracture du plateau tibial du genou droit. Il devrait pouvoir reprendre l’entraînement dans un mois.

« J’ai eu peur que mon genou soit gravement endommagé, mais heureusement ce n’est pas si grave. Les médecins m’ont même dit que j’avais vraiment de la chance avec ce résultat, car cela aurait pu être bien pire. Mes pensées vont également vers les autres coureurs qui ont chuté là-bas, je leur souhaite le meilleur. Ce n’est pas la meilleure façon de terminer la saison, mais je regarde le côté positif, c’est-à-dire que nous sommes hors saison et j’ai le temps de récupérer avant de rejoindre l’équipe pour le camp d’entraînement de décembre. » a-t-il déclaré.

.@LaurensDePlus has left the Cantu hospital and is on his way to Belgium, where tomorrow he will undergo medical re-examination. #speedyrecovery ✌🏼

Une publication partagée par Quick-Step Floors Cycling Team (@quickstep_team) le

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


80 + = 82