Lance Armstrong : « Chris Froome est sali pour toujours »

Resté dans le silence depuis le contrôle positif de Chris Froome sur la dernière Vuelta malgré les nombreuses sollicitations des journalistes, Lance Armstrong s’est enfin décidé à parler de l’affaire du moment à l’occasion de son podcast « Stages ». Selon l’Américain, le nom du Britannique est désormais sali pour toujours :

« Il devrait être autorisé à s’expliquer sur ce qui s’est passé et il pourrait être complètement exonéré mais il est sali pour toujours. Le mal est fait. Cette enquête pourrait durer des mois. En juillet, en France, cela sera un cauchemar, et je sais exactement ce que ça fait. Et ce n’est pas fun du tout.

Le cyclisme est le paillasson du monde du sport, mais je dois dire que j’ai une grande responsabilité pour ça. Je suis sûr que nous méritons une partie de cela et j’essaie d’accepter ma part de responsabilité parce que j’ai faussé l’équation en quelque sorte.

L’article d’aujourd’hui dans le New York Times est le plus gros tas de conneries que je n’ai jamais lu. Si vous êtes un fan de baseball qui lit le New York Times tous les jours et que vous lisez cette histoire, c’est tellement dur envers Chris Froome, notre sport et notre histoire. J’ai lu ça et je me suis dit : « Mais vous vous foutez de moi ? ». Vous lisez cet article et vous vous dites que Froome a pris des litres d’EPO au petit-déjeuner. Alors que ce n’est pas vrai et ce n’est pas juste pour lui. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 44 = 54