La Movistar visera les 3 Grands Tours

Movistar - trois Grands Tours

L’an prochain, la Movistar visera la victoire sur les trois Grands Tours. D’après le journal El Periódico, Nairo Quintana sera le leader de l’équipe espagnole sur le Giro, Alejandro Valverde fera du Tour de France son grand objectif de la saison, et les deux hommes joindront leurs forces sur la Vuelta.

Avec neuf arrivées au sommet et deux contre-la-montre individuels (dont un en côte), le Giro 2014 semble mieux convenir à Nairo Quintana que le Tour de France 2014, qui proposera seulement 5 arrivées au sommet et un long contre-la-montre individuel de 54 kilomètres.

« J’aurais aimé être sur le Giro déjà cette année, mais (Eusebio) Unzué m’a envoyé sur le Tour. Le Giro m’a toujours attiré et je l’ai toujours préféré au Tour parce qu’il y a toujours plus de montagne, ce qui rend la course plus adaptée pour moi. J’aime beaucoup le parcours du Giro, parce qu’au premier regard on peut voir tout de suite qu’il correspond à mes caractéristiques de pur grimpeur » a déclaré Nairo Quintana.

Alejandro Valverde visera quant à lui la victoire sur la prochaine Grande Boucle. L’Espagnol aura à cœur de prendre sa revanche sur l’édition 2013, où il a perdu toute chance de podium sur une bordure.

Photo : roadcyclinguk.com

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


42 + = 49