Julien Absalon met un terme à sa carrière

Julien Absalon a annoncé à nos confrères du quotidien L’Equipe qu’il mettait un terme à sa carrière avec effet immédiat. Âgé de 37 ans, il possède le plus beau palmarès de l’histoire du VTT. Il a en effet été deux fois champion olympique, 5 fois champion du monde, 5 fois champion d’Europe, 14 fois champion de France et il a remporté 7 Coupes du monde ainsi que 33 manches de Coupe du monde.

Il avait lancé son équipe « Absolute Absalon » en début de saison et s’était pourtant engagé à courir jusqu’à 2019. Mais ses problèmes d’allergie ont eu raison de lui et il a préféré ranger son vélo au garage.

« L’élément déclencheur, c’est le problème d’allergie. Cela fait déjà trois saisons que je suis allergique aux pollens du bassin méditerranéen et que je souffre en début de saison. Le docteur m’avait dit que cela irait en s’aggravant. A Heubach (Coupe d’Allemagne, le 29 avril), je me suis rendu compte que j’étais allergique aux pollens du Nord de l’Europe. J’ai pris un super départ mais ensuite je n’arrivais plus à respirer correctement. J’avais un goût de sang au niveau des bronches. Ces nouvelles allergies, c’est deux mois de problèmes en plus. J’ai pris un coup au moral. Je me suis aussi rendu compte que mes nouveaux objectifs, hors compétition, prenaient le pas sur les objectifs de compétition. » a-t-il déclaré à L’Equipe.

Le compagnon de Pauline Ferrand-Prévot va désormais se concentrer sur son rôle de manager pour son équipe. Et même s’il arrête sa carrière, il souhaite encore participer à de belles épreuves de VTT comme la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez, la Cape Epic ou encore la Transvésubienne.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 3 =