Johan Bruyneel à Bernard Hinault : « Ferme ta grande gueule »

Suite à sa victoire sur le Giro, Chris Froome appartient désormais à la liste très fermée des coureurs à avoir remporté les trois grands tours en une année, puisqu’il avait remporté le Tour de France et la Vuelta en 2017. Eddy Merckx et Bernard Hinault sont les seuls à avoir réussis cette performance dans le passé.

Mais pour Hinault, le Britannique ne devrait pas appartenir à ce cercle restreint : « Pas pour moi. Il n’aurait jamais dû débuter le Giro. Froome n’appartient pas à cette liste, il a eu un test positif à la Vuelta et le résultat de l’échantillon B s’est révélé positif, il doit être suspendu. Froome ne fait pas partie de la légende de ce sport. »

Johan Bruyneel, l’ancien directeur sportif de Lance Armstrong, a tenu à répondre à ces déclarations. Et le Belge n’y est pas allé de main morte : « Mon vieux Bernard!! Mon plus grand respect pour ce que tu as fait comme champion, tu étais et tu restes l’énorme idole que tu étais dans mon enfance. Néanmoins: Ne serait-il pas plus sage de fermer ta grande gueule? Monsieur Mémoire Courte… »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



1 commentaire sur Johan Bruyneel à Bernard Hinault : « Ferme ta grande gueule »

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 2 =