Jimmy Turgis rejoint son frère Tanguy chez Vital Concept

Jimmy et Tanguy Turgis courront sous le même maillot la saison prochaine. L’aîné de la famille, âgé de 26 ans, s’est en effet engagé avec l’équipe Vital Concept Cycling Club pour les deux prochaines saisons.

Jérôme Pineau, manager général de la Vital Concept :

« Jimmy nous a attiré car il a une analyse de la course très fine, une faculté d’échange avec ses coéquipiers et ses directeurs sportifs, pendant la course ou après. Il sera un relai idéal sur le vélo et en dehors, capable de prendre des décisions importantes, de guider les troupes et de réaliser de belles performances sur les courses qui lui conviennent. »

Jimmy Turgis :

« J’ai beaucoup échangé avec Jérôme (Pineau) et Didier Rous, qui fut mon directeur sportif l’an passé. Ils comptent sur moi pour être de bon conseil auprès des coureurs les moins expérimentés, en termes de tactique de course et même de psychologie de groupe. Ce rôle de capitaine de route me va bien et je tâcherai d’avoir un œil sur le plus de coureurs possible, pas seulement sur mon frère. Le Vital Concept Cycling Club est encore tout jeune, il lui manque quelques automatismes qui viendront naturellement avec le temps, mais ce que Tanguy m’en a décrit correspond entièrement à ma vision du vélo. Camaraderie et professionnalisme, esprit familial et quête de la performance… J’ai hâte de découvrir mes nouveaux équipiers et l’ensemble du staff pour préparer au mieux la saison 2019, qui s’annonce capitale pour le Club. Grâce aux coureurs déjà présents dans l’effectif et les recrues à venir, l’équipe va gagner en expérience et continuer à évoluer très vite ! »

Tanguy Turgis (20 ans), petit frère de Jimmy :

« Jimmy sera le meilleur équipier qui soit, pour moi et pour les autres. Nous nous entraînons ensemble, il me guide depuis mes débuts et sa venue va m’apporter une sérénité importante, en course et en dehors. Je n’ai pas poussé pour qu’il nous rejoigne à tout prix. Il m’a posé des questions et je me suis contenté de répondre, pour son bien. Le but était qu’il trouve le meilleur projet pour lui, ses caractéristiques et ses ambitions. Maintenant qu’il a fait son choix, je suis heureux et j’ai hâte de partir en course à ses côtés ! »

Source : Communiqué Vital Concept

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


81 + = 82