Jean-Christophe Péraud rejoint l’UCI pour lutter contre la fraude technologique

L’ancien coureur Jean-Christophe Péraud va rejoindre l’Union Cycliste Internationale. Le Français sera en charge de la validation des équipements et vêtements utilisés en compétition et de la lutte contre le dopage technologique.

« Grâce à sa solide formation académique, à sa carrière professionnelle et à son expérience d’athlète de haut niveau, il est la personne idéale pour travailler, en étroite collaboration avec la Commission ad hoc de l’UCI, sur la modernisation des règlements et procédures actuels relatifs à la lutte contre le dopage technologique. Cette problématique est une de mes priorités : la crédibilité des résultats sportifs est en jeu. Un plan d’action détaillé dans ce domaine spécifique sera dévoilé en janvier prochain. » a déclaré David Lappartient, le nouveau Président de l’UCI.

« L’UCI dispose déjà d’une politique efficace en matière de matériel et de lutte contre la fraude technologique, mais je suis convaincu que celle-ci peut encore progresser. C’est ce à quoi je m’emploierai dès à présent. » a quant à lui déclaré Jean-Christophe Péraud.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 6 =