Jack Bobridge prend sa retraite à 27 ans

Jack Bobridge (Trek-Segafredo), 27 ans seulement, a annoncé ce mardi qu’il mettait un terme à sa carrière. L’Australien a expliqué qu’il souffrait de polyarthrite rhumatoïde depuis 2010 et que le sport de haut niveau était trop exigeant pour son corps.

Professionnel depuis 2008, il a notamment remporté dans sa carrière le championnat du monde de poursuite 2010, les championnats du monde de poursuite par équipes 2010 et 2011, le championnat du monde du contre-la-montre des moins de 23 ans 2009, les championnats d’Australie sur route 2011 et 2016 et une étape du Tour Down Under en 2015. Il avait également tenté de battre le record de l’heure, sans succès.

« Depuis la fin des JO de Rio, j’ai mis le vélo et l’entraînement de côté, et je vois que ma maladie commence à bien guérir, que je suis en mesure de me passer des médicaments. J’ai roulé en Europe cette année, et je n’en ai pas profité à cause de la douleur. Je ne prends plus de plaisir sur les Grands Tours, j’ai trop mal aux pieds, aux mains et au dos. J’adore le vélo, mais j’ai une fille de deux ans désormais. J’ai eu une belle carrière, ça ne sert à rien d’infliger davantage de dégâts à mon corps. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =