Greg Van Avermaet met un terme à sa saison

Tout comme Peter Sagan, Greg Van Avermaet a décidé de mettre un terme à sa saison à l’issue du Championnat du monde de Bergen, une course qu’il a terminée à la 6e place. Cette année, le Belge de 32 ans a réalisé à nouveau une très belle saison : il a remporté le Tour de Luxembourg, le Circuit Het Nieuwsblad, le Grand Prix E3, Gand-Wevelgem et surtout Paris-Roubaix, son premier monument. Il a également terminé 2e du Tour des Flandres, des Strade Bianche et du Grand Prix cycliste de Québec, et 4e du BinckBank Tour. Il occupe également la première place du classement World Tour et est assuré de le remporter.

« Le Tour de Lombardie est l’une des courses les plus difficiles de l’année, il faut avoir de l’ambition au départ. Si ce n’est pas le cas, autant rester à la maison. Si Chris Froome y avait été, j’aurais également pris le départ (Chris Froome occupe la 2e place du classement World Tour, ndlr). Il eut été dommage de laisser filer la position que j’occupe au classement depuis le Tour des Flandres dans la dernière semaine de la saison.

Je suis très fier de ce résultat prestigieux (sa victoire au classement World Tour). Je réalise à quel point c’était difficile. Cela montre ma régularité tout au long de l’année. J’ai essayé de ne pas trop y penser, mais c’était toujours dans un coin de ma tête. Finir devant des gars comme Sagan et Froome au classement, ce n’est pas rien. » a-t-il déclaré.

Vidéos : la victoire de Greg Van Avermaet sur Paris-Roubaix 2017

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 41 = 45