GP Wallonie – Tony Gallopin : « Le dernier kilomètre était horrible »

Réaction de Tony Gallopin (Lotto Soudal), vainqueur du Grand Prix de Wallonie 2016 :

« Cette victoire me tenait à coeur. L’équipe a été très forte, on a pris la course en main. On se méfiait un peu tous de Jan Bakelants, ça se regardait un peu. J’ai attaqué, il y a eu une première sélection. J’étais déçu que ça se regroupe au pied mais finalement, c’est monté vite et les jambes sont bien revenues. J’ai attaqué au bon moment. Le dernier kilomètre était horrible.

C’est une course qui me tient à coeur, magnifique du début à la fin. Cette citadelle est vraiment une montée qui me convient parfaitement. Il y a deux ans, j’étais tombé sur un Greg Van Avermaet très fort. Aujourd’hui, je ne voulais pas attendre le sprint. Petr Vakoč revenait très fort, j’ai eu un peu de stress dans les 50 derniers mètres.

J’ai fait une belle semaine de travail au Tour de Grande-Bretagne, il m’a manqué quelque chose pour aller chercher la victoire, mais maintenant, il y a les championnats d’Europe dimanche. Je suis en bonne forme, j’ai bien récupéré. On a une équipe de France très solide, j’espère qu’on ira chercher la victoire. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 37 = 44