Greg Van Avermaet : « Je ne pouvais pas attendre mieux »

Réaction du Belge Greg Van Avermaet, vainqueur du Grand Prix Cycliste de Montréal 2016 :

« C’était très dur. Gagner comme ça dans un sprint contre Peter Sagan est vraiment bon pour moi. Gagner enfin ici à Montréal est vraiment agréable après tant de podiums (il a terminé deux fois sur le podium du GP Québec, en 2012 et en 2013, ndlr). J’étais proche de gagner au Grand Prix de Québec mais Sagan était plus fort que moi, et à Montréal le sprint s’est parfaitement déroulé après un dernier tour très dur.

Premier et deuxième, je ne pouvais pas attendre mieux de ces deux courses. Dans le groupe avec Sagan et moi, nous avons dû travailler ensemble, avec Julian Alaphilippe et Petr Vakoč, et nous y sommes allés plein gaz pour reprendre Rui Costa dans l’ultime kilomètre.

Je suis très content de ma saison et de ma forme car j’ai été capable de gagner beaucoup de courses (il a remporté 6 courses pour le moment cette année, ndlr). J’ai toujours dit que je pourrai faire mieux et finalement, cette année, c’est arrivé. J’ai toujours été un bon coureur mais je ne gagnais pas beaucoup et cette année tout est venu ensemble. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + = 5