Giro : Victor Campenaerts abandonne après un chrono décevant

Onzième du contre-la-montre du Giro mardi à 1’07 du vainqueur Rohan Dennis (BMC Racing), le Belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal) s’est montré très déçu de sa prestation à l’arrivée. Le champion d’Europe de la discipline a même décidé de ne pas prendre le départ de la 17e étape mercredi pour se concentrer sur d’autres objectifs, comme le Critérium du Dauphiné.

« Je suis vraiment déçu de mon résultat aujourd’hui. C’est un sentiment naturel lorsque l’on démarre ce chrono avec de grosses ambitions. Je n’ai pas reçu de signaux négatifs cette semaine et je ne veux pas me chercher d’excuses. Mais il y a deux jours, j’ai réussi à produire plus de puissance pendant 40 minutes que ce que j’ai fait aujourd’hui. C’est évidemment quelque chose dont on ne s’attend pas lorsque l’on est un professionnel du chrono.

Dans les contre-la-montre qui arrivent en début de compétition, je parviens à rivaliser avec les meilleurs au monde. Mais lorsqu’ils arrivent plus tard comme aujourd’hui sur le Giro, je perds un peu de pourcentage de ma forme. C’est donc là-dessus que je dois travailler à l’avenir.

Le chrono d’aujourd’hui était donc ma dernière sortie sur le Giro de cette année. En concertation avec l’équipe, j’ai décidé de ne pas aller plus loin. Je veux désormais me concentrer sur d’autres objectifs comme le Critérium du Dauphiné par exemple. Après quelques jours de repos en Belgique, je me focaliserai sur cette course pour tenter d’y accrocher un bon résultat. » a-t-il déclaré.

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + = 18